Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Patricia - France
[5]
12/06/2014 14:54:15

Bonour, Je ne sais pas si je suis intolérante au lactose. J'ai 50 ans et ai eu soudainement des diarrhees. Je le suis tres vire apparcue que ces diarrhes arrivaient souvent apres les repas, puis un peut par hasard j'ai essayé d'arreter les yaourts .... bizarement cela a ete mieux. Depuis dès que je mange la moindre trace de lactose je suis en diarrhée et quand j'arrete cela s'améliore beaucoup, mais je decouvre qu'il y a du lactose partout et n'ai pas encore reussie à tout supprimer. Lorsque j'ai été voir le medecin ( au tout début de mon arret de yaourt) je lui ai fait par de mes doutes vis à vis du lactose et elle m'a tout de suite dit, à votre age non, un bebe oui mais à votre age cela ne peut pas etre ca. J'ai beaucouo déprimé (peur d'une maladie grave ....) mais plus ca va plus je pense que je suis justement sujette à cette intolérance. Le probleme c'est omment en etre certaine et ne pas passer des milliards de tests si mon medecin ne croit pas à cette possibilitén, elle risque de chercher partout ? Patricia 50 ans qui se pose des questions

Morgane - Suisse
27/06/2014 22:54:04
Hello Patricia,
Si ça va mieux sans lactose, je ne comprends pas vraiment pourquoi consommer des laitages et prendre un médicament pour remédier aux symptômes provoqués par les produits laitiers... Le smecta est bien un remède contre les diarrhées n'est-ce pas? Si vous étiez sûre que c'est bien le lactose qui est à l'origine des troubles digestifs, il serait plus logique de prendre des comprimés de lactase pour permettre à votre corps de digérer le lactose. En tout cas, je pense que vous avez raison de faire votre auto-diagnostic et ensuite éventuellement le test. Bonne continuation!
Patricia - France
18/06/2014 08:50:54
ca y et je suis revenue de chez le médecin. Alors elle ne croit toujours pas au Lactose, mais comme mon etat c'et amélioré, elle ne poursuit pas les investiguations pour le moment mais me demande de remettre plutôt les laitages dans mon alimentation mais de prendre du smecta 2 fois par jour. je pense que je ne suis pas au bout de mes peine. J'ai trop peur, pour le moment, comme je suis super tetue, je vais continuer sans lactose pour pouvoir faire mon test et ensuite je verrai. Je sens que ce n'est pas gagné.
Je vais publier un poste spécialement la dessus mais je commence quand meme ici, je suis couverte de psoriasis ( et oui pas jolie) et jusqu'à present le soleil me faisait du bien. Mais là j'ai l'impression que cela diminue ce n'est encore qu'une impression mais bon ...............

Patricia
Marie - France
15/06/2014 01:59:51
Bonsoir Patricia,
Les symptômes peuvent évidemment disparaître déjà avant. Si j'ai suggéré deux à trois semaines de régime d'éviction, c'était pour exclure que les diarrhées ne soient pas (aussi) causées par un autre aliment. Si vous voulez faire le test non pas avec du lait (ce que je comprends fort bien :-)), il vous faudra choisir un fromage frais, car les fromages à pâte dure contiennent très peu voire pratiquement pas de lactose. Probablement vous savez que pendant le régime d'éviction, il est important d'éviter le lactose sous toutes ses formes (articles de boulangerie, soupes en sachet, charcuterie, plats cuisinés, certaines globules homéopathiques etc.), sinon le résultat risque d'être faussé. Je parle d'expérience.... Bonne chance pour votre visite chez le médecin!
Patricia - France
14/06/2014 14:39:52
merci pour votre réponse. J'ai RDV chez le médecin mardi, mais là j'essaye de reduire au maximum le lactose, et n'en consomme plus que très peux. Plus vraiment de Diarrhe pour le moment des selles molles et plus que 1 fois par jour. Cela pourrait il être une étape vers un rétablissement plus complet ?
Car j ' aimerai revenir a une normale avant de me faire le test non pas du lait car je n'en bois pas j'ai horreur de ca depuis l'enfance ( serait ce un signe ? ) mais peut être au fromage, la semaine dernière alors que cela allait mieux ( sans retablissement total) j'ai mange un excellent munster et hop l'horreur l'apres midi.
Je ne pensais pas qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines pour que les symptômes disparraissent

patricia
Marie - France
14/06/2014 09:05:23
Bonjour Patricia,
C'est normal de s'inquiéter quand un problème de santé apparaît et parfois,il faut un peu de temps pour poser le diagnostic. Certes, des diarrhées peuvent avoir plusieurs causes, mais, d'après ce que vous dites, vous avez constaté un lien avec la consommation de produits laitiers. Après la consommation d'une crème glacée, constatez vous les mêmes symptômes?
Votre médecin parlait peut-être de l'allergie au lait (protéines du lait de vache) qui affecte plutôt des bébés, car l'intolérance au lactose peut apparaître à tout âge. Si durant un régime d'éviction du lactose de deux à trois semaines, vos diarrhées disparaissent, faites le test en buvant un verre de lait le matin, de préférence un jour où vous ne devez pas sortir. Si des diarrhées réapparaissent, il est alors très probable que le lait et donc vraisemblablement le lactose y soit pour quelque chose. Un test de l'hydrogène expiré permettra de confirmer le cas échéant l'auto-diagnostic. En attendant (si pas déjà fait), le médecin pourrait faire un simple test sanguin pour exclure une intolérance au gluten. Bon courage!