Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Hugo - France
[1]
27/12/2013 18:03:36

Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre contribution à tous, c'est bon de ne pas se sentir seul. Je suis allergique au lactose, et dérivés. Je prends un médicament qui s'appelle "euphitose" Dans les ingrédients il n'y a pas marqué qu'il y a de lactose, En revanche lorsque j'en prends je réagis un ou de la même façon en passant les détails que lorsque j ingurgite par erreur des produits qui en contiennent. Quelqu'un a déjà expérimenté l euphytose? De manière moins intense, je crois que le doliprane me le fait aussi. Alors qu'il n'y aurait que du paracetamol. Merci d'avance pour votre aide! Bon courage a tous!

Pierre-Yves - St Claude
30/12/2013 21:46:13
Dans les formulations récentes de Doliprane et d'Euphytose, il n'y a plus de lactose. Si vous avez des réactions "bizarres" quand vous en prenez, ça veut dire que vous êtes vraisemblablement allergique à l'un des composés du médicament. Et comme ça ne sera pas facile de trouver, je vous conseillerai d'aller expliquer votre cas à un allergologue.
Une précision: on ne peut pas être allergique au lactose, on est intolérant au lactose. Le mécanisme n'est pas le même: dans une allergie, le corps réagit trop fort contre une protéine qu'il prend pour un ennemi. Dans le cas du lactose, le corps ne peut pas le digérer car il ne fabrique plus de lactase; la lactase est une enzyme qui permet de casser en deux la grosse molécule de lactose. C'est pour ça qu'en prenant des gélules de lactase, on peut quand même manger un peu de lactose.
Bon courage!