Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Anne-Marie - Belgique
[2]
24/11/2013 20:42:54

Bonjour à tous, Depuis que j'ai découvert par hasard ce site car je soupçonnais,au vu de mes plaintes,une intolérance au lactose, j'en ai appris beaucoup plus que ce que les médecins ont bien voulu me dire. Je viens d'avoir la confirmation de mon intolérance il y a 1 mois suite au breath test à l'hydrogène que j'ai passé à l'hôpital. Intolérance sévère. Bien sûr j'ai supprimé tout ce qui peut contenir du lactose et je fais attention à toutes les étiquettes en faisant mes courses. Mes symptômes ont sensiblement diminué(surtout les fortes crampes) mais j'ai encore des brûlures à l'estomac. J'avais perdu 6 kgs en 4 mois mais maintenant que je fais attention à ce que je mange, j'ai repris 2 kgs (c'est bon pour le moral) car je déprimais ne comprenant pas pourquoi je maigrissais. Mais une question me hante l'esprit. J'ai constamment depuis 2 ans une gêne et parfois des douleurs au niveau de la gorge, des oreilles et des sinus. Les médecins disent que c'est à cause du trop d'acide que j'ai dans l'estomac et qui remontent que j'ai ces douleurs. Pour rappel j'ai une gastrite chronique, une "colopathie fonctionnelle" le terme à la mode quand on ne trouve rien. Cette gêne à la gorge me pourrit la vie, j'ai déjà vu un ORL et passé une fibro, résultat inflammation de la gorge sans plus mais entretemps je continue à souffrir et à déprimer. Je ne baisse pas les bras, je vais retourner voir un autre ORL. J'aimerais savoir si certaines personnes, suite à l'intolérance au lactose, connaissent cette même situation. Vos réponses m'aideraient beaucoup et je ne me sentirai plus seule dans le cas car l'entourage médical et familial a vite fait de dire que tout ça se passe dans "votre tête". Merci pour ce site qui est bien fait, nous donne de l'espoir et surtout nous permet de communiquer et ne pas rester seul dans son coin.

isa - france
31/01/2014 19:22:52
Bonjour Anne-Marie,
j'ai eu pendant 15 ans des sinus problématiques (nez bouché et inflammatoire). Voilà 18 mois que je fais très attention à ne pas ingérer de lactose et mon nez est neuf.............j'ai constaté une nette amélioration deux mois après l'arrêt total du lactose.
Bon courage!
Stéphanie - France
04/12/2013 00:02:43
Bonsoir Anne Marie,

Je ne suis pas certaine d'apporter une véritable réponse à votre question mais je me permets de vous faire part de mon expérience.
Je suis moi aussi intolérante au lactose, je souffre de gastrites antrales chroniques et j'ai aussi cette sensation au niveau de ma gorge. Tout comme pour vous, les médecins m'ont indiqué que c'était en lien avec les gastrites et l'acidité conséquente de l'estomac. Du pantoprazole m'a d'ailleurs été prescrit et je dois avouer qu'il se révèle efficace en période de crise. Par ailleurs les douleurs liées à la gastrite et cette sensation au niveau de la gorge redoublent lorsque je bois des boissons chaudes telles que le thé, que j'évite par conséquent.

Je vous souhaite bon courage !