Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Fanny - France
[3]
06/11/2013 11:26:25

Bonjour à tous, J'ai été déclarée intolérante au lactose au mois de mai dernier après de nombreuses années de douleurs abdominales que les médecins disaient être une colopathie spasmodique (le syndrome de l'intestin irritable). Depuis plus d'un mois, après une nouvelle consultation chez mon gastro enterologue, je suis un régime strict excluant toute trace de lactose. J'ai changé l'ensemble des médicaments que je prenais, notamment ma pilule, ainsi que mon alimentation. Mon gastro enterologue m'a assuré que l'ensemble des symptômes que je ressentais provenaient de l'intolérance. Cependant depuis quelques semaines maintenant, j'ai des épisodes de fortes douleurs au niveau gauche sous mes cotes. J'ai alors consulté un médecin généraliste, les rendez vous avec mon gastro enterolgue étant difficiles à avoir rapidement. Il se trouve que selon le médecin consulté j'ai des épisodes de colites, je me tord de douleur, mon côlon se contracte à tel point qu'il provoque un véritable vacarme lorsque je suis en cours ou dans un lieu public. Je ne sais plus quoi faire face à cela, je suis le régime de manière rigoureuse mais est il possible qu'en plus de l'intolérance au lactose je souffre du syndrome de l'intestin irritable? Car lorsque j'ai débuté le régime strict tout allait pour le mieux, peut être est ce du aux complements que je prends comme le magnésium? En vous remerciant de vos réponses !

Céline - France
30/03/2014 19:45:14
Bonjour,

De mon coté ça a pris aussi 6 mois de régime avant de sentir une nette différence.

Courage!
Fanny - France
09/11/2013 09:27:05
Merci pour votre réponse Céline,

J'essaie de garder espoir mais je dois vous avouer que mes études en prennent un coup, qu'il s'agisse des examens ou des cours en général je ne peux jamais être certaine que je pourrai m'y rendre en pleine forme.

Mais vous avez raison, il faut persister et avoir du courage !

Céline - France
07/11/2013 20:51:10
Bonjour,

J'ai été diagnostiquée intolérante au lactose en juin 2012.

Ça a pris 6 mois d'éviction pour que je ressente une nette amélioration... Donc pendant ces 6 mois j'ai beaucoup douté, mais il faut persister.

J'ai encore des symptômes de temps en temps, qui a priori sont liés au colon irritable (intolérance au lactose et colon irritable vont de pair) ou alors j'ai une autre intolérance que je n'ai pas encore détectée (?).

Bon courage!