Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Soumille - Réunion
[1]
05/10/2013 21:03:29

Bonjour, pour info, j'ai acheté il y a peu une "margarine" appelée cuisine-pâtisserie BIO, de Vitaquell;, dan sun magasin bio. J'utilise habituellement du fruit d'or sans lactose, mais pour faire des gâteaux, c'est pas terrible, ou alors il faut en mettre plus que ce qui est indiqué comme beurre dans les recettes (fruit d'or n'a que 50% de gras, à la différence du beurre). Le produit Vitaquell que j'ai acheté est à base d'huiles de palme et de coco bio, huile de tournesol. Il y a 80% de matière grasse, plus proche du beurre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans un gâteau... Par contre, j'habite à la Rénion, et ce produit m'a coûté un bras! (9 euros les 500 grammes). Donc à utiliser occasionnellement... pour moi en tout cas.

Morgane - Suisse
14/01/2014 21:10:27
Bonjour,
Comme les margarines - même les bio - contiennent de l'huile de palme ainsi que plein d'autres ingrédients que je voudrais éviter, j'ai commencé à utiliser de l'huile de tournesol pour faire mes gâteaux. Suivant la recette, l'aspect du gâteau est un peu différent, mais du point de vue gustative, je suis satisfaite.