Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Roncin - France
[2]
06/09/2013 10:31:52

Bonjour Ma nièce de 9 ans a des gazs très bruyants et incontrolables depuis qu'elle est petite,elle ne veut plus aller à l'école car elle a peur des moqueries et commence à ne plus s'alimenter, pensez-vous que ce soit une intolérance au lactose et si je lui retire tous les aliments contenants du lait, à partir de combien de jours sa maman peut-elle voir des améliorations.

Olivier - France
18/10/2013 22:41:56
ça fait de la peine de voir une enfant de 9 ans dans ce type de situation.J'ai ce problème depuis des années et depuis 1 an je me suis aperçu que c'était principalement du au lactose. Je l'ai decouvert en notant tout ce que je mangeais et en mesurant les effets. Le changement pour moi a été radical avec des journées sans un seul derangement du jour au lendemain. Le seul soucis c'est qu'il y a du lactose partout et qu'on ne le sait que le lendemain ! . Mais je vous recommande vraiment d'essayer de supprimer le lactose pour voir si c'est la vraie cause.Quand je reprends des produits à base de lactose , les effets perdurent au moins 1 jour.
Pierre Yves - St Claude
07/09/2013 17:53:58
Une intolérance au lactose est facile à vérifier par soi même: il suffit de supprimer tous les aliments contenant du lait pendant 3 jours.
Les gaz bruyants devraient se calmer assez rapidement. Toutefois, si elle en souffre depuis 9 ans, son intestin mettra un peu plus de temps à se remettre complètement.
Donc en résumé: commencez par un "traitement d'attaque", c'est à dire pas de produits laitiers pendant trois jours. Si c'est efficace, alors il faudra persévérer avec l'aide d'un diététicien qui pourra conseiller des aliments sans lait, mais contenant le calcium dont elle a besoin pour sa croissance.
A son âge, la prise de lactase synthétique n'est pas forcément une bonne solution. Il vaut mieux habituer son corps à trouver le calcium dans les aliments qu'elle peut supporter. Je connais des jeunes enfants qui se portent très bien et qui ne consomment plus de produits laitiers depuis des années. Mais il faut pour cela un changement radical dans les habitudes alimentaires. Votre nièce l'acceptera facilement si ses troubles intestinaux disparaissent.
Bon courage!