Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
marie-paule Delaloye - Suisse
[3]
11/07/2013 10:51:31

Je souffre comme beaucoup de personnes d'intolérance au lactose. J'habite la Suisse et j'aurais aimé savoir quelle charcuterie de mon pays puis-manger. Merci à celle où celui que me répondra. Amitié Marie_Paule

Sibylle - Suisse
26/11/2013 16:27:39
La migros a du jambon sans lactose avec le labelle AHA, je ne sais pas si cela existe aussi à la coop mais c'est possible.
Cindy James - France
17/07/2013 10:41:53
Bonjour Madame,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Diététique et je réalise pour mon mémoire de fin d’études une étude sur l’intolérance au lactose. Je recherche des personnes intolérantes afin de leur poser quelques questions. (Comment cela a t-il été diagnostiqué ? Quelles sont vous difficultés au quotidien ? Quels aliments avez vous supprimé de votre alimentation… » Serait il possible de m'entretenir avec vous par mail ou sur ce forum ?
Merci d’avance
Pierre-Yves - St Claude
17/07/2013 10:33:34
Celles qui n'ont pas de lactose!
C'est triste à dire, mais nous sommes quasiment condamnés à n'acheter que de la charcuterie pré-emballée. En effet, s'il y a du lactose, ce sera écrit sur l'étiquette. Alors que si on achète au marché ou chez le charcutier du coin, on n'aura aucune certitude sur la composition. Donc adieu le petit tranché des Grisons de l'artisan, si sympa sur la place de la gare à la descente du train, et merci Coop, Migros et Compagnie...