Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Julie - Belgique
[1]
22/06/2013 21:44:29

Bonjour, Je viens de découvrir votre site et je viens vers vous pour avoir des témoignages. Il y a déjà presque 2 ans que j ai d énormes difficultés a digérer après les repas, J ai pas mal de nausees douleurs dans le ventre au niveau du sternum. J ai passe une écho un gastroscopie et prise de sang mais rien d anormal. Mon médecin me donne du zantac ou pantomed Mais je n ai pas de reflux ..., juste envie de manger et pouvoir profiter avec mes amis Sans avoir peut de ne pas digèrer avec vous eu la même chose ?

Morgane - Suisse
24/06/2013 20:50:38
Bonjour,
Les problèmes digestifs sont toujours pénibles et ils peuvent avoir de multiples causes. Est-ce que d'après ce que vous avez pu observer, vous pensez que le lactose pourrait être à l'origine de vos troubles digestifs? Selon mon expérience personnelle, il faut procéder de manière assez sythématique, c'est-à-dire faire un régime d'éviction stricte pendant 1-2 semaines et s'il n'y a pas d'amélioration, explorer d'autres pistes. A mon avis, c'est la seule manière de savoir si le lactose est pour quelque chose dans les troubles digestifs et d'éviter de faire des régimes inutiles. D'autres problèmes peuvent causer les mêmes symptômes que l'intolérance au lactose. Bon courage!