Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Chrystalie - France
[3]
15/05/2013 19:03:51

J'ai découvert en 2007 que j'étais intolerante au lactose. J'ai arrêté ma consommation de produits laitiers pendant 2 ans puis j'ai commencé à remanger de tout grâce à des complements alimentaires contenant de la lactase. Mes oublis de prise lors de repas faisaient que j'étais malade une bonne journée. Début 2013, j'oublie d'en prendre et à part quelques gaz, rien, pas malade. J'ai refais le test en consommant un fromage qui avant m'aurait causé bien des desagrements et douleurs mais encore une fois, rien. Cela fait maintenant trois mois que je ne prends plus de lactase et que je peux me nourrir normalement. Ma question est: est-ce possible que le corps reprenne sa production de lactase après un arrêt de plusieurs années? Est-ce que l'intolérance est réversible? Quelqu'un parmi vous as t-il connu ça? Merci

myrt - France
07/02/2014 14:14:51
Bonjour,
comment vous avez diagnostiqué cette intolérance, avez vous fait le test breath hydrogen et si oui où l'avez vous fait et quels étaient vos symptômes.
Je suis contente de votre guérison, quel était le nom des lactases de substitution.
Merci.
Cindy - France
17/07/2013 10:45:06
Bonjour ,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Diététique et je réalise pour mon mémoire de fin d’études une étude sur l’intolérance au lactose. Je recherche des personnes intolérantes afin de leur poser quelques questions. (Comment cela a t-il été diagnostiqué ? Quelles sont vous difficultés au quotidien ? Quels aliments avez vous supprimé de votre alimentation… » Serait il possible de m entretenir avec vous par mail ou sur ce forum ?
Merci d’avance
Morgane - Suisse
31/05/2013 00:34:28
Bonsoir,

Probablement, il s'agissait d'une intolérance due à un déficit secondaire (donc en principe temporaire) en lactase (pour plus d'infos voir Causes dans le menu à gauche). Dans ce cas, la production de lactase reprend quand la muqueuse de l'intestin s'est reconstituée.