Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Bes - Belgique
[3]
08/04/2013 00:31:38

Bonjour, J'ai une intolérance au lactose depuis environ 3 ou 4 ans. J'évite donc les produits qui me donnent mal au ventre. Cependant, depuis un petit temps, j'ai de nouveau des douleurs, des crampes, des remontées acides, des renvois.. ce sont les meme symptomes que j'avais avant que je fasse le test d'intolérance au lactose. Du coup je cherche d'ou cela peut venir. Car cela me donne également mal à la gorge et j'ai la respiration sifflante. J'utilise du lait sans lactose, sur l'emballage il est indiqué, que ce lait contient moins de 0,01% de lactose. Je voulais savoir si meme cette quantité la pouvait me donner des réactions ? Car avant, il y a 4 ou 5 mois, j'utilisais un autre lait sans lactose qui lui ne contenait pas du tout de lactose. Mais les symptômes ont réapparu il y a deux trois semaines. Donc je ne sais pas si ca peut être lié à ca, vu que le changement de lait date de 4 ou 5 mois. Ou peut-etre que cela met du temps ? Bon si quelqu'un à des infos à me donner svp ?? Merci beaucoup

Cindy - France
17/07/2013 10:44:00
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Diététique et je réalise pour mon mémoire de fin d’études une étude sur l’intolérance au lactose. Je recherche des personnes intolérantes afin de leur poser quelques questions. (Comment cela a t-il été diagnostiqué ? Quelles sont vous difficultés au quotidien ? Quels aliments avez vous supprimé de votre alimentation… » Serait il possible de m entretenir avec vous par mail ou sur ce forum ?
Merci d’avance
Pierre-Yves - St Claude
08/04/2013 21:30:00
Mmmmh... Pas facile à dire.
Il est tout à fait possible que le mascarpone vous ait détraqué. Pourquoi? Le mascarpone est assez "généreux" en lactose, mais c'est aussi un fromage très gras. Alors, faute au lactose ou à la graisse?
En tout cas, si cet épisode a pu épuiser le peu de lactase fabriquée par votre organisme, depuis trois semaines il a eu le temps d'en refabriquer.
Il faudrait essayer de ne plus manger de produits laitiers pendant trois - quatre jours. Si c'est ça, ça devrait se calmer. Sinon, il faudra chercher ailleurs.
Bon courage!
Bes - Belgique
08/04/2013 00:56:53
Je voudrais ajouter que j'ai mangé un dessert à base de mascarpone il y a aussi environ 3 semaines.
Alors ce que je me demande, est-il possible, que j'ai "utilisé" le peu de lactase produit par mon corps pour digérer ca et que maintenant il n'en reste plus assez pour digérer les 0,01% de lactose contenu dans le lait que j'utilise ?

Je sais pas si ca fonctionne comme ca ou pas, mais je préfère quand même poser la question.