Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Berthe - Belgique
[7]
19/11/2012 23:22:06

J'ai 67 ans et j'ai été diagnostiqué intolérant au lactose depuis huit ans, mais j'avais les effets depuis plus de vingt ans sans en connaître la cause. Depuis huit ans, je prenais du Kerutabs avant de manger un produit contenant du lait. Récemment, pour des raisons totalement indépendantes de cette intolérance (douleur à une articulation de la mâchoire), j'ai dû prendre un anti-inflammatoire (Ibuprofen). Après avoir vidé une boîte sans amélioration, j'ai décidé de changer d'anti-inflammatoire pour ne pas continuer à m'abîmer l'estomac et depuis le mois de septembre, de suivre le conseil de David Servan Schreiber dans son livre "Anticancer" : je prends tous les matins du curcuma (puissant anti-inflammatoire naturel) mélangé à du poivre noir et de l'huile d'olive, le tout dans une cuillère à soupe. L'effet a été totalement inattendu : je ne suis plus du tout intolérant au lactose (mais pas d'amélioration du côté de la mâchoire hélas!). Ce serait dû à la disparition de l'inflammation que je devais avoir dans les intestins et qui aurait réactivé la production de lactase.

Denis - Belgique
18/12/2012 11:49:56
Pour Pierre-Yves:Merci pour cette précision;Pour ma part je pense aussi souffrir du SCI(syndrome du colon irritable)Le piment va me brûler les intestins,il faudrait que je me risque à tester pour en être certain.
A bientôt
Denis
Denis - Belgique
17/12/2012 20:40:02
Erreur de ma part,il faut lire poivre noir au lieu de piment noir.A bientôt
Denis
Denis - Belgique
17/12/2012 20:37:21
Pour Berthe:Bonsoir,pouvez vous me donner les proportions pour réaliser ce mélange,curcuma,piment noir et huile d'olive.D'avance je vous remercie
Denis
Denis - Belgique
17/12/2012 13:26:12
Pour Berthe.Merci pour votre réponse.
A bientôt
denis
Berthe - Belgique
16/12/2012 11:33:52
Pour Denis : le curcuma, contrairement aux autres anti-inflammatoires, tapisse l'estomac d'une couche protectrice et ne l'irritera donc pas. De plus, il s'agit d'un anti-inflammatoire entérique c'est-à-dire qui n'est pas digéré par l'estomac, mais directement par les intestins. Il n'irritera (l'irritation est une inflammation) pas les intestins, puisque c'est un anti-inflammatoire. Il doit être mélangé à du poivre noir pour être actif sur notre organisme, sinon il n'a pas d'effet (suivant David Servan Schreiber). Un autre anti-inflammatoire entérique aurait peut-être convenu, mais je n'ai pas essayé. Une dernière chose, le curcuma, le poivre noir et l'huile d'olive que je prends sont tous Bio.