Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
LLORCA - FRANCE
[2]
05/11/2012 17:49:31

Bonjour et merci pour ce site qui m'éclaire un peu sur le lactose. On soupçonne chez moi une intolérance et je voudrais savoir si il existe un livret ou quelque chose où trouver la liste des aliments principaux contenant du lactose, je m'interroge sur les oeufs, le pain blanc... Merci

Morgane - Suisse
03/12/2012 19:06:19
Bonjour,
Les principaux aliments à éviter en cas d'intolérance au lactose sont: les produits laitiers (lait, crème, fromages frais, beurre, etc.), les aliments qui en contiennent (glaces, sauces à la crème, gratins, purée de pommes de terre, pizza, lasagnes, croissant au beurre, etc.) ainsi que les produits qui contiennent du lactose caché (soupes en sachet, articles de boulangerie, biscuits, gâteaux, plats cuisinés, charcuterie, mélanges de condiments, céréales pour petit-déjeuner, certains médicaments, certains globules homéopathiques, etc.).
Pour éviter le lactose caché, il est nécessaire de lire systématiquement la liste des ingrédients. En outre, certains fromages à pâte dure ne contiennent presque plus de lactose, donc à tester. Les oeufs ne contiennent pas du tout de lactose. Pour ce qui concerne le pain blanc, il vaut mieux consulter la liste des ingrédients ou se renseigner auprès de votre boulanger, car certains pains blancs sont sans lactose, d'autres en contiennent.. C'est un peu compliqué au début, mais on s'y habitue vite.
Pierre Yves - St Claude
12/11/2012 22:05:20
Dans la colonne de gauche, vous avez "Teneur en lactose". Cliquez dessus, et vous aurez les renseignements souhaités!
Un conseil: imprimez le tableau et affichez-le chez vous bien en vue. Au début, c'est bien utile!