Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Boulanger - Belgique
[2]
25/10/2012 11:47:59

Bonjour à tous, je suis à la recherche de produits naturels qui permettent d'éviter les ballonnements reliés à une inotlérance significative au lactose. Connaissez-vous des compléments alimentaires ou des produits homéopathiques qui pourraient aider à la digestion lorsque nous devons consommer un repas à base de lactose ? Je vous remercie pour votre aide bien appréciée !

Gérard - Belgique
16/04/2013 17:31:30
Bonjour,
Oui, je sais je suis très en retard pour vous répondre et j'espère que vous avez trouvé la solution à vos problèmes.
En Belgique on se procure facilement Lactose OK ou Kérutabs ( lactase synthétique)
Pierre-Yves - St Claude
31/10/2012 19:25:17
C'est une enzyme, la lactase, normalement présente dans l'organisme, qui permet la digestion du lactose. Et l'intolérance au lactose est due au fait que cette enzyme n'est plus fabriquée par l'organisme.
En conséquence, le seul produit qui peut nous aider est la lactase synthétique, produite en labo à partir d'un champignon.
Je ne connais pas de produits naturels contenant cette enzyme en quantité suffisante. On peut trouver dans le commerce des compléments alimentaires destinés à favoriser le transit intestinal (notamment les produits à base de levure de bière ou de souches de yaourts); mais s'ils ne contiennent pas de lactase, ils sont sans intérêt pour nous.
Donc autant prendre directement de la lactase synthétique... ou se passer de produits laitiers!