Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Priscilla - Belgique
[2]
18/10/2012 15:45:40

Bonjour! Mon fils de 2ans est intolérant au lactose. Nous l'avons appris récemment. J'ai acheté du fromage, des yaourts sans lactose (valio), des crème à la vanille et au chocolat au soja et il boit du lait pauvre en lactose. Avec tout ça tout va bien. Mais quand il voit son grand frère manger du chocolat ou autre en-cas à base de produits laitiers (en particulier des petites patisseries) il en a envie aussi. j'aimerai donc savoir s'il existe des marques de chocolats et petites patisseries (madeleines, gaufres...) sans lactose en Belgique. Je recherche aussi des céréales au chocolat sans lactose car il mange régulièrement un bol au petit déjeuner. mais aussi de la pate à tartiner au chocolat sans lactose. ça semble beaucoup, mais ce n'est pas évident d'expliquer à un petit bout de 2ans qu'il ne peut pas manger ce que son frère manger et je ne veux pas interdire celà à mon ainé qui risque de se sentir puni pour la maladie de son frère... Merci pour vos réponses!

Cecile - Belgique
01/11/2012 07:41:19
Bonjour ! Je suis également maman d'un petit garçon de 15 mois diagnostiqué intolérant congénital au lactose ! Après des mois de recherches et de tests divers , après que certains médecins m 'aient ri au nez ... j'ai fais une éviction totale du lactose et la miracle tout a été beaucoup mieux ! Une pédiatre m'a alors pris au sérieux et nous avons fait un breath test ! ce n'est pas facile tous les jours car un écart entraîne une diarrhée (attention au légumes en conserve notamment ). Je pense qu'il n'existe pas grand chose dans le commerce qui puisse convenir à nos petits bouts ... je cuisine beaucoup moi - même , je fais de la patisserie que je congèle avec le lait valio etc ...c'est beaucoup de temps mais ça vaut la peine ! bon courage !