Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Adeline - Belgique
[4]
20/05/2012 23:09:41

Bonjour, Cela fait maintenant presque 4 ans que l'on m'a diagnostiquée intolérante au lactose. Je me sens de plus en plus intolérante. Je prend donc de plus en plus de Lactose OK. J'ai regardé un peu les lactases synthétiques qui sont proposées sur le site. Je voudrais savoir si à part le Lactose ok, d'autres personnes ont testés les produits proposés sur le site. dairycare semble révolutionnaire mais je suis un peu sceptique. Pour moi, le lactose OK est assez bien toléré. Il est aussi facile à se procurer surtout en Belgique il me semble. J'en prend en général 6 comprimés 30 minutes avant de manger un repas à risque et je fais attention aux plats que je choisi. Ces gélules ont une action de 2h30. En fonction de l'heure de la fin de mon repas, je reprend des comprimés ou pas 2h30 après la prise précédente. Je prend en considération le temps de la digestion. 6 comprimés ca prend du temps à avaler et ce n'est pas toujours agréable ... Parfois même avec une prise de Lactose OK qui correspond à ce que je vais manger, je souffre de ballonnements, de crampes, de nausées et de diarrhées comme si je n'avais rien pris. Est-ce que vous pourriez me faire part de vos expériences avec ces produits? Comment les conservez-vous? Comment les gérez-vous au quotidien? Comment les achetez-vous? Je vous remercie d'avance pour vos commentaires. Adeline

Pierre-Yves - St Claude
08/06/2012 10:39:47
Pour ma part, j'utilise "Lacdigest" que j'achète en Suisse.
Mais on commence à trouver d'autres produits (en comprimés) dans les pharmacies françaises. Voyez la rubrique "Produits de lactase" sur ce site.
Adeline - Belgique
03/06/2012 19:57:09
Effectivement, en y regardant de plus près c'est vrai que j'en prend de trop. Je suis un peu stressée à cause des conséquences que le lactose me provoque.
Je vais essayer de me prendre un peu plus en main.
J'ai appris il y a peu en allant sur le forum que l'on pouvait effectivement devenir allergique à la lactase ...

Niveau quantité de gélule, le "lactose ok" permettrait de digérer 12g de lactose. Ce sont de gélules donc il est impossible pour moi de diviser la gélule. Quel est le nom du substitut de lactase que vous utilisez? Je sais qu'en France ce sont des comprimés et non des gélule mais je ne connais pas le nom.

Merci pour votre réponse.

Adeline
Pierre-Yves - St Claude
28/05/2012 15:24:56
Les quantités de lactase que vous avalez chaque jour sont très impressionnantes! Environ 5 à 6 fois la dose nécéssaire! Pourquoi en avalez vous autant? C'est un peu risqué, ce que vous faites, vous allez finir par devenir allergique à la lactase, et là, bonjour, il n'y aura plus de solution.
Les notices de produits de lactase artificielle indiquent toujours la quantité de lactose neutralisée par une gélule ou un comprimé du produit.
A partir de là, reportez vous dans le tableau "Teneur en lactose" de ce site, qui donne la quantité de lactose contenue dans 100 grammes des principaux aliments.
Par exemple, si vous mangez un yaourt du commerce, il y a environ 4 gramme de lactose dedans. Donc ne prenez que le nombre de comprimés suffisants pour neutraliser ces 4 grammes de lactose. Moi, j'en arrive à couper les comprimés en deux, pour ajuster au plus près. En plus, ça fait des économies!
D'autre part, il n'est pas indispensable de prendre de la lactase avant un repas. Une heure après la fin du repas, ça marche encore (sauf un repas à rallonge, genre banquet de famille, où là il faudra réagir au fur et à mesure). De cette façon, vous pouvez ne prendre que la quantité de lactase dont vous avez réellement besoin.
C'est un peu pénible au début d'être toujours à calculer, mais on prend vite l'habitude, et puis ça vaut mieux que de se retrouver avec des complications de santé.
Bon courage!