Participer à cette discussion

Veuillez remplir tous les champs correctement.

Publier

Message publication *
Saisissez le code *
Deb - Canada
[1]
28/04/2012 21:08:04

Bonjour! Bon, je dois avouer que je suis plus perdue que jamais, moi qui croyais avoir tout découvert sur mon intolérance au lactose! Depuis maintenant 2 ans je suis intolérante au lactose. Il y a de cela 2 ans j'ai été vachement malade après avoir but du lait, manger de la pizza, manger une galette au chocolat....1 an plus tard j'appris à prendre du lactaid et je recommença à manger des produits laitier. Ceci dit, j'ai réalisé récemment que je mangeais du saucissons, des hot-dogs sans problème, ainsi que certaines barres tendres qui contiennent des «substances laitières modifiées»... Qu'est-ce que je dois en conclure? Je n'ai jamais refait le test de prendre du beurre, ou chocolat, ni lait direct....Mon intolérance est-elle disparue? Je ne comprend pas trop...

Pierre Yves - St Claude
01/05/2012 20:05:36
Il y a plusieurs explications possibles.
Déjà, quand vous êtes devenue intolérante au lactose, n'était-ce pas après quelques ennuis de santé, genre grippe, ou gastro? Dans ce cas, l'intolérance pourrait être due à un dérèglement passager des intestins. Et la production de lactase est redevenue normale peu à peu.
Autre possibilité: votre organisme continue peut être à produire de la lactase, mais en très faible quantité. Donc tout va dépendre de la quantité de lactose absorbée. Un grand bol de fromage blanc "normal" ne passera pas, alors qu'un petit bout de fromage ou une charcuterie sans trop de lactose ne causera aucun souci.
D'autre part, dans ce cas, la production de lactase peut varier selon notre état de fatigue, l'heure de la journée, etc...
Alors voilà, "y a plus qu'à" tester votre tolérance!
Bon appétit!