Forum détail

Isabelle - Oslo, Norvège
[80]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, j'ai 34 ans, eczémateuse depuis l'âge de 2 mois, et je souffre depuis à peu près 18 ans de pbs intestinaux : constipations / diarrhées, ballonements. A cela, s'ajoutent nausées, reflux gastro-oesophagiens, migraines, fatigue, douleurs dorsales. Depuis le mois de novembre, grosse dégradation de mon état général avec perte de 7 kg en 2 semaines, diarrhées constantes, douleurs ventrales importantes, palpitations, crises d'angoisse. Je suis revenue en France consulter un gastro-entérologue : fibroscopie, coloscopie, échographies abdominales (RAS niveau gynécologique)), transit du grêle. Verdict : tout va bien Madame la Marquise ! Selon lui, tout ceci est lié au stress. Concernant mon eczéma, j'avais fait faire des tests cutanés et sanguins par un allergologue et ceux-ci se sont révélés négatifs. Dans mon cas, est-il possible que je souffre de d'intolérance au lactose ? Chez quel type de médecin puis-je faire faire les tests Breath Hydrogen Test et Test de Tolérance au Lactose dont vous parlez ? Ces examens sont-ils faisables à Caen, en Normandie ? Merci pour vos réponses, je tourne en rond et n'arrive pas à trouver de réponse et de causes à tous mes maux.

Garnier - Annecy France
Bonjour à tous
Merci pour les explication Syfa, cela ressemble donc à une désensibilisation par l'homéophatie, c'est très intéressant, je fais de l'allergie au pollen de frêne.
Pour ce qui est du mal des transports je l'ai aussi, mais mes 2 filles l'ont toutes les 2 mais ne sont pas intolérantes . Au delà de 1/2 heures de voiture se sont les vomissements, j'ai essayé l'homéopathie sans résultat le seule chose qui marche c'est le nausicalm, mais cela les met dans le potage, c'est pas génial, mais mieux que les vomissements. Je ne suis pas malade si je conduis, c'est le seul remède que je connaisse.
Bon weekend à tous, pour nous il fait super beau et chaud, donc vive le vélo !!!
isabelle - oslo, norvège
Bonjour tout le monde ! Dernier message avant mon départ, je vous donnerai des nouvelles à mon retour, vers le 10 avril. Syfa, je ne sais pas si intolérance au lactose et mal des transports ont quelque chose à voir l'un avec l'autre. Pour ma part, je ne sais pas encore si je suis ''réèllement'' intolérante au lactose, mais en tout cas, le mal des transports je l'ai et depuis toute gamine. La voiture, ça a été la hantise de mes parents lorsque j'étais enfant ; j'étais malade comme un chien et vomissait à coup sûr ... Adulte, je reste toujours mal en point en voiture ou avion. Lucile, Syfa, Alexandre, je me permets de vous embrasser. A bientôt sur les ondes. Isabelle
Syfa - Caen
Bonsoir Lucile,
un isothérapique est un médicament homéopathique qui est fabriqué à partir des substances responsables de la maladie à traiter tout ce qui est allergie : ex au pollen, poil de chat, lessive, lait etc... On donne une dose très minime au début puis on augmente la dose petit à petit sur 3 mois environ. Cela donne de bons résultats en général si on suit le protocole très précisemment. Ce n'est pas remboursé et coûte environ 50€ mais tous les medecins homéopathes ne le font pas.
Autre chose j'ai demandé au laboratoire qui fabrique le "lactose ok" combien de temps je dois cesser la prise des gelules avant le test, il vient de me répondre 1 à 2 jours ; qu'en penses-tu ? Moi j'aurai pensé plus. As tu le mal des transports ? C'est de pire en pire Lauriane supporte de moins en moins la voiture, je ne sais pas si c'est lié à son intolérance.
Bonne soirée.
Syfa
Garnier - Annecy
Bonsoir,
Que ce que c'est qu'un isothérapique ? Je ne connais pas ! Peux tu m'expliquer Syfa ? Merci d'avance

lucile
Syfa - Caen
Bonsoir à tous,

Lucile merci pour tes précieux conseils. Je crois que ça y est on va s'en sortir ! Appel à tous les intolérants, avez vous essayé de faire fabriquer un isothérapique du lactose ? Même si cela ne l'enlève pas complètement peut-être peut elle être attenuée. Après le test au mois d'avril, j'essaierai. J'ai commandé le reconstituant de la flore intestinale au laboratoire Nutergia, cela ne va pas lui faire de mal, surtout après la gastro aussi sevère.
Merci pour votre soutien à tous et toutes, cela fait du bien de sentir qu'on est pas tout seul !
Bonne nuit.