Forum détail

Isabelle - Oslo, Norvège
[80]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, j'ai 34 ans, eczémateuse depuis l'âge de 2 mois, et je souffre depuis à peu près 18 ans de pbs intestinaux : constipations / diarrhées, ballonements. A cela, s'ajoutent nausées, reflux gastro-oesophagiens, migraines, fatigue, douleurs dorsales. Depuis le mois de novembre, grosse dégradation de mon état général avec perte de 7 kg en 2 semaines, diarrhées constantes, douleurs ventrales importantes, palpitations, crises d'angoisse. Je suis revenue en France consulter un gastro-entérologue : fibroscopie, coloscopie, échographies abdominales (RAS niveau gynécologique)), transit du grêle. Verdict : tout va bien Madame la Marquise ! Selon lui, tout ceci est lié au stress. Concernant mon eczéma, j'avais fait faire des tests cutanés et sanguins par un allergologue et ceux-ci se sont révélés négatifs. Dans mon cas, est-il possible que je souffre de d'intolérance au lactose ? Chez quel type de médecin puis-je faire faire les tests Breath Hydrogen Test et Test de Tolérance au Lactose dont vous parlez ? Ces examens sont-ils faisables à Caen, en Normandie ? Merci pour vos réponses, je tourne en rond et n'arrive pas à trouver de réponse et de causes à tous mes maux.

Isabelle - Oslo, norvège
Bonjour, me revoilà ! J'ai reçu le compte-rendu du breath test et il est bien négatif. Donc tant mieux. Concernant la maladie coeliaque, mon gastro avait demandé une analyse qui est négative. Je viens de me renseigner sur la maladie dont tu parles , Leaky gut syndrom, c'est vraiment très étonnant de voir tant de symptomes semblables aux miens (mais avec l'intolérance au lactose c'était aussi très troublant !?), je vais creuser dans cette direction. Quand je disais à Alexandre que j'étais mal après une gorgée de bière (et même de vin) ce n'était pas dû au lactose vu que je ne suis pas intolérante mais certainement à l'alcool lui-même ! En tout cas, merci du fond du coeur à vous tous, spécialement Lucile, Syfa et Alexandre, pour tous vos conseils et encouragements. Je n'ai pas encore mis le doigt sur mon problème mais j'en ai déjà éliminé beaucoup, c'est déjà ça ! Je pense que ce sera là mon dernier message sur ce site très instructif.
Bonne continuation à vous tous. Amitiés, Isabelle
Garnier - Annecy France
Bonsoir Isabelle,
Bon si ce n'est pas de l'intolérance au lactose, c'est donc autre chose ! Pour la thyroïde, il faut trouver un médecin qui accepte de faire le bilan sanguin des antipéroxidases, quitte à se facher !!! Pour moi la palpation de la thyroïde était normale, je n'aie pas de goître, mais au test sanguin il y a bien Hashimoto et les problèmes que cela pose. Il faut insister lourdement. Etre très ferme. Après au moins tu seras fixée. Il est sûr que ton test au lactose est négatif, car le taux d'hydrogène est redescendu rapidement au bout de 1h30, alors que normalement cela continu d'augmenter pendant au moins 1h30 voir 2 à 3 heures.
As tu fait des test pour la maladie coeliaque (intolérance au gluten) ? Voir aussi si ce n'est pas le leaky gut syndrom, la parois de l'intestin est perméable aux molécules non digérées de lait, gluten caseïne, ce qui provoque des diarrhées, maux de ventre ....Et on ne peut pas le voir par les tests d'allergie et autre, il faut en parler au gastroentérologue. Pour le moment je ne vois pas d'autres pistes cohérentes, mais je ne suis pas médecin, mais en tout cas je ne crois pas au stress, je dirais plutôt que ce sont tes problèmes de santé qui provoquent ce stress important. As tu fait des test d'allergie alimentaire ? Note tout ce que tu manges (même en petite quantité) et va voir un allergologue, il verra peut être plus clair.
Sino question temps ici, nous avons eu de la neige à 300 m avec du vent, il ne fait pas chaud, alors que mardi dernier j'étais en manches courtes à 1200 m d'altitude, c'est marrant comme le temps change vite.
A bientôt bonne nuit
Lucile
Isabelle - oslo, norvège
Bonjour !!! De retour hier soir dans mon pays nordique ; il fait plus doux ici qu'autour de Fontainebleau où nous avons d'ailleurs eu un peu froid !!

Pendant ces 2 semaines, j'ai vu un endocrino qui a trouvé tous mes symptomes sans rapport les uns avec les autres, il n'a pas voulu me faire faire de scintigraphie de la thyroïde car la palpation ne montrait rien d'anormal et les derniers dosages de T4 et TSH étaient normaux ; il n'a pas voulu non plus me prescrire de dosage d'AG anti-peroxidase .... Je me suis sentie une fois de plus un peu incomprise ! Quant au Breath Test à St Antoine : la durée totale du test est d'1H30 avec dosage toutes les 10 minutes. J'ai avalé 50 g de lactose et : RIEN ! La valeur de départ à jeun était de 4 (je ne sais pas quelle unité) puis 5, 6 et redescente progressive jusqu'à 2 !? L'infirmière qui m'a fait passer ce test, bien qu'elle ne soit pas habilitée à poser un diagnostic, pense que je ne suis pas intolérante au lactose. Le médecin qui doit lire les résultats et faire le compte-rendu est actuellement en maladie donc je n'aurai pas d'info avant au moins 2 à 3 semaines. J'ai donc recommencé à m'alimenter normalement sans faire attention à quoi que ce soit ; j'ai eu 3 jours où je n'étais pas bien au cours des 10 jours qui ont succédé le test ... L'infirmière m'a tout de même conseillé d'éviter les produits laitiers si je sens que je me porte mieux sans, même si le test n'indique rien de flagrant.

Je suis pas réèllement plus avancée mais le moral est bon. Je vais continuer à m'observer (j'allais dire à me regarder le nombril ! ;-) ) et analyser les réactions de mon organisme à ce que je mange. Très bon dimanche à tous et à bientôt, Isabelle
Syfa - Caen
Bonsoir,
Non le test de Lauriane c'est le 19, pour l'instant elle va très bien et profites de bien manger.
Isabelle nous attendons de tes nouvelles.
Bonsoir à tous.
Syfa
Garnier - annecy France
Bonsoir,
Isabelle dès que vous étes de retour en Norvège, on espère de vos nouvelles . Syfa ce n'était pas hier le test de votre fille ? Quels sont les résultats ? Comment cela c'est il passé ? Merci de vos réponses
A bientôt
Lucile