Forum détail

Isabelle - Oslo, Norvège
[80]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, j'ai 34 ans, eczémateuse depuis l'âge de 2 mois, et je souffre depuis à peu près 18 ans de pbs intestinaux : constipations / diarrhées, ballonements. A cela, s'ajoutent nausées, reflux gastro-oesophagiens, migraines, fatigue, douleurs dorsales. Depuis le mois de novembre, grosse dégradation de mon état général avec perte de 7 kg en 2 semaines, diarrhées constantes, douleurs ventrales importantes, palpitations, crises d'angoisse. Je suis revenue en France consulter un gastro-entérologue : fibroscopie, coloscopie, échographies abdominales (RAS niveau gynécologique)), transit du grêle. Verdict : tout va bien Madame la Marquise ! Selon lui, tout ceci est lié au stress. Concernant mon eczéma, j'avais fait faire des tests cutanés et sanguins par un allergologue et ceux-ci se sont révélés négatifs. Dans mon cas, est-il possible que je souffre de d'intolérance au lactose ? Chez quel type de médecin puis-je faire faire les tests Breath Hydrogen Test et Test de Tolérance au Lactose dont vous parlez ? Ces examens sont-ils faisables à Caen, en Normandie ? Merci pour vos réponses, je tourne en rond et n'arrive pas à trouver de réponse et de causes à tous mes maux.

Zoute - Suisse
Bonjour à tous,
Très intéressant ce forum!
Il n'y pas que l'intolérance ou carrément l'allergie au gluten et au lactose qui peuvent provoquer toutes les misères décrites plus haut. Je suis allergique à la caséine du lait et les symptomes sont pratiquement identiques. Donc, ce que dit Dominique de Lyon, dans sa longue épitre est parfaitement juste. Supprimer le plus possible les laitages, faire du pain avec de la farine de maïs, de riz, de quinoa, etc., et consommer beaucoup de fruits et légumes frais....et le plaisir de vivre revient. C'est vrai que c'est difficile parfois de renoncer à des aliments que l'on aimait, comme les pâtes, mais il y a des découvertes à faire dans les magasins diététiques. A commencer par les aliments issus du soja et beaucoup d'autres, surprenants.
Courage, on s'habitue à tout, surtout lorsque l'on a beaucoup souffert!!
Amitiés à tous
Dolo - Suisse
bonjour Isabelle
je voulais simplement dire que j'ai eu les mêmes
symptomes que vous, migraine, douleurs articulaire,
nausées, vomissements, fièvre qui m'a valu l'hospitalisa-
tion, gastroscopie, coloscopie rien tout et normal.
le test de l'intolérance au lacotse, tous mes symptomes
son apparus très fortement sauf le resultat de l'air souffler dans cet appareil toutes les 20 minutes, il
n'avait pas atteind la cote maximale donc pour les
médecins test négatif.
J'ai décidé de supprimer le lactose a ma rentrée a
la maison et je n'ai plus aucun symptomes, mais le
moindre carré de chocolat ou la moindre erreur est
fatale, heureusement le lacdigest en Suisse me sauve
mais cela va juste pour des petites choses.
je vous encourage malgré vos test negatifs a supprimer le lactose et attention au lactose caché il y en a vraiment partout.
salutations
Dolo
Garnier - Annecy France
Bonsoir Cindy,
cela peut être dû à une intolérance au gluten, on ne voit rien à la colloscopie, mais ça rend malade comme un chien !

Il faut faire l'éviction du gluten pendant 3 semaines et voir ce que cela donne !
Du gluten il y en a dans le blé, l'orge, le seigle, l'avoine, l'épautre. Il faut donc supprimer les aliments qui en contiennent comme le pain, les pates....

Bon courage
Lucile
Cindy - Lausanne Suisse
Bonjour à tous!

Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant maux de ventre ballonnement. En effet cela fait plus de 5 ans que je souffre de douleurs atroces. Je mange et hop, je dois filer au toilettes. Ca fait tellement mal que j'ai parfois l'impression de perdre connaissance, j'ai des bouffées de chaleurs etc etc. Les médecins me disent "psychosomatique"... J'ai fait collo et gastroscopie, résultat rien. J'ai aussi essayé pendant une semaine de prendre du lactdigest (2 comprimés avant chaque repas), mais j'étais encore plus mal. Fatigue constante et rien n'y fait. Le médecin m'a même mis sous calmant (xanax) pour le stress mais ça n'a rien changé.

Si l'un de vous peut avoir une idée de ce que j'ai merci de m'orienter, je n'en peux plus.

Bonne fin de journée
Dominique - Lyon FRANCE
à vous tous Isabelle, Syfa, Alexandre, Lucile....

Je viens de découvrir le livre "l'alimentation" ou la 3ème médecine du Docteur Jean SEIGNALET. http://www.seignalet.fr/

les résultats de ses travaux, études, soins, régime etc sont à regarder de près me semble-t-il et pourraient bien apporter une réponse à vos problèmes de santé comme aux miens.

Il est évident que si nous ne mangeons pas nous mourons. Par conséquent nous sommes le résultat (entre autre) de ce que nous mangeons.

voilà ce que dit le Dr Henri JOYEUX de son confrère Jean SEIGNALET.

Avant de lire ce que dit Henri JOYEUX de son confrère, il faut savoir que le Dr Henri JOYEUX est né le 28 juin 1945 et qu'il est Professeur de cancérologie et de chirurgie digestive de la faculté de Médecins de Montpellier, Directeur du laboratoire de Nutrition et cancérologie expérimentale depuis 1980 à l'Institut du Cancer de Montpellier

"... Dr Seignalet est décédé prématurément le 13 juillet 2003. Tout jeune retraité, il allait ouvrir son cabinet médical....
Né le 9 octobre 1936, Jean Seignalet était ancien Interne des Hôpitaux de Montpellier, Maître de Conférences à la Faculté de Médecine, Praticien du Centre Hospitalo-Universitaire où il dirigea le laboratoire HLA de Montpellier de 1969 à 1999. Pionnier de la transplantation rénale en Languedoc Roussillon et conseiller scientifique de nombreux de ses collègues qui n'hésitaient pas à lui envoyer les cas les plus difficiles...

….Le jour où les responsables des grands organismes de recherche, INSERM, CNRS, INRA…. comprendront l'importance de mettre en priorité les recherches en nutrition, ils feront des bonds en avant énormes à la médecine, rejoignant Hippocrate qui voyait juste 500 ans avant Jésus-Christ "Que ton alimentation soit ton médicament", et la Sécurité Sociale se portera mieux.
…Si l'on veut éviter l'essoufflement de la recherche fondamentale, si l'on veut donner du tonus aux chercheurs qui veulent être plus proches des préoccupations des humains qui souffrent, il faut étudier autant la nutrition des cellules saines ou malades que celle de l'organisme tout entier.
Ce livre est plus que d'actualité, il ouvre des perspectives nouvelles qu'il est urgent de prendre en considération. L'avenir de la médecine et plus encore de nos patients en dépend.
Merci au Docteur Jean Seignalet pour ce livre exceptionnel, fruit d'une grande expérience et de réflexions scientifiques aussi audacieuses que cohérentes.

…Il est vrai que le Régime de Jean Seignalet n'est pas facile à suivre, qu'il peut être considéré comme contraignant, mais c'est la rigueur de son suivi qui donne des résultats souvent inespérés. La médecine avait tout essayé, il recommande de stopper les laitages tellement consommés aujourd'hui en excès, de prendre le plus possible de légumes et de fruits frais, de faire cuire les aliments à la vapeur douce, de supprimer les céréales classiques dont le blé, et voilà que les douleurs disparaissent en quelques jours, que les articulations sont plus souples, bref que la vie reprend…
J'ai reçu de multiples témoignages écrits comme oraux de nombreux malades que Jean suivait avec bienveillance et désintéressement. Le plus bel hommage qu'un médecin puisse recevoir n'est-il pas celui de ses malades qui ont retrouvé la Santé ! "

Le livre du Dr Georges POURTALET
"Le corps a ses raisons que la médecine ignore" (Comment l’alimentation et la digestion influent sur votre vie quotidienne) paraît intéressant mais je ne l'ai pas. Par contre sur le site de Taty Lauwers vous y trouverez des notes de lectures instructrices.
son site : http://www.taty.be/Doc/pourtalet.htm

Bon courage à tous