Forum détail

Isabelle - Oslo, Norvège
[80]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, j'ai 34 ans, eczémateuse depuis l'âge de 2 mois, et je souffre depuis à peu près 18 ans de pbs intestinaux : constipations / diarrhées, ballonements. A cela, s'ajoutent nausées, reflux gastro-oesophagiens, migraines, fatigue, douleurs dorsales. Depuis le mois de novembre, grosse dégradation de mon état général avec perte de 7 kg en 2 semaines, diarrhées constantes, douleurs ventrales importantes, palpitations, crises d'angoisse. Je suis revenue en France consulter un gastro-entérologue : fibroscopie, coloscopie, échographies abdominales (RAS niveau gynécologique)), transit du grêle. Verdict : tout va bien Madame la Marquise ! Selon lui, tout ceci est lié au stress. Concernant mon eczéma, j'avais fait faire des tests cutanés et sanguins par un allergologue et ceux-ci se sont révélés négatifs. Dans mon cas, est-il possible que je souffre de d'intolérance au lactose ? Chez quel type de médecin puis-je faire faire les tests Breath Hydrogen Test et Test de Tolérance au Lactose dont vous parlez ? Ces examens sont-ils faisables à Caen, en Normandie ? Merci pour vos réponses, je tourne en rond et n'arrive pas à trouver de réponse et de causes à tous mes maux.

Jacqueline - france
je connais aussi ces symptômes depuis plusieurs années et qui se sont aggravés à la suite d'une maladie et de la prise continuelles de médicaments
j'ai donc essayé de supprimer complètement le lactose et le gluten de mon alimentation et j'arrive ainsi à "mieux" vivre avec moins de douleurs (brûlures et spasmes du colon) et je prends quotidiennement une panoplie de produits pour éviter la constipation de façon à éliminer très rapidement le contenu de l'intestin au cours de la journée
dès que je reprends un peu de lactose ou de gluten, les douleurs reviennent pour plusieurs jours
Micheline larose - canada
Bonjour, c'est en cherchant les symptômes à la suite d'un examen du colon (coloscopie longue) que je devrais passer bientôt! À l'hôpital de l'hôtel-Dieu on m'a mise sur la liste de un an, ça n'a pas de sens, je cherche encore! Si vous lisez ceci et que vous connaissez un hôpital ou clinique à québec qui le fait, merci de m'écrire à: mirobitaille710@msn.com
j'apprécierais beaucoup! Je suis dans la région des Appalaches en montant vers Bellechasse et ici il n'y a rien de cela, si ce n'est qu'un CLSC, on n'est pas très organisés. Depuis belle lurette je suis constipée et je dois toujours prendre des pilules pour m'aider à évacuer ce que j'ai dans mon ventre, j'ai toujours mal au ventre, je m'inquiète, j'angoisse! j'ai souvent mal au coeur, mon coeur bat rapidement, même si mon système n'est plus le même depuis que j'ai fait une myocardite, je sens qu'il y a quelque chose d'incorrect dans mon corps. Pour eux, nous sommes des nos, rien de moins, il faut attendre mais ma tante est décédée à l'âge de 67 ans, c'est jeune! elle avait le cancer du colon mais elle ne savait pas que son mal de ventre c'était le cancer!!! lorsqu'elle s'est décidée à aller à l'hôpital, c'était trop tard! pourtant en ce temps-là c'était mieux pour le système de la santé qu'aujourd'hui. C'est effrayant, Charest donne des millions pour faire des films plattes en français par des québécois, à coup de 30 millions$ au lieu d'investir à la bonne place. Il devrait plutôt investir dans la santé, je trouve ça dégueulasse, plusieurs gens meurent parce que leur rendez-vosu était trop loin et n'on pas pu attendre et d'autres s'amusent à faire des films pourrits.... Notre planète pleure aussi et qui l'aide??? certainement pas le gouvernement....
Alors à ceux du même cas que moi, "patience mon âme le Ciel est au bout" comme disait la bonne soeur qui m'enseignait les mathématiques au primaire.
Mimie
xxx
Hananim_qj - Unknown

Marilyn - Rhône-alpes, France
Bonsoir,
Je viens tout juste de découvrir ce forum et avant d'arriver au bout de ma lecture je ne peux me retenir d'apporter mon témoignage...Cela fait maintenant 11 ans que je suis malade et que mon état de santé se dégrade de jour en jour. Les symptômes que vous décrivez je les ai tous vécus...Après plusieurs années de souffrance physique et morale, un "ange" a surgi dans ma vie : une femme médecin-homéopathe qui est vraiment très très forte et qui essaie aujourd'hui de me sortir de cet ENFER ! Elle m'a redonné ESPOIR...Elle a fait le lien entre mon alimentation et les innombrables amalgames dentaires qui se trouvent dans ma bouche !
Savez-vous que ces derniers contiennent du mercure ? Et que plus vous en avez en bouche moins votre système digestif est capable d'absorber le lactose, le gluten...Si ce lien n'avait jamais été fait, je serais restée dans cet ENFER de douleurs que je ne souhaite à personne ! L'éviction des protéines de lait ou de gluten...ne sont que la première étape dans le processus de "guérison"...seules la dépose d'amalgames voir l'extraction dentaire permettent l'obtention de résultats spectaculaires. Même si ce n'est pas tous les jours faciles, j'ai envie d'y croire, surtout que je ne marchais plus...AUJOURD'HUI j'envisage vraiment mon avenir différemment grâce à cette rencontre formidable qui me porte tous les jours un peu plus haut ! Je n'ai qu'une seule envie aider le maximum de personnes qui sont dans mon cas car il n'y a rien de pire que l'isolement dû à la maldie...
Marine - France (nord)
svp aidez moi parce que je suis vraiment perdue