Forum détail

Isabelle - Oslo, Norvège
[80]
00/00/0000 00:00:00

Bonjour, j'ai 34 ans, eczémateuse depuis l'âge de 2 mois, et je souffre depuis à peu près 18 ans de pbs intestinaux : constipations / diarrhées, ballonements. A cela, s'ajoutent nausées, reflux gastro-oesophagiens, migraines, fatigue, douleurs dorsales. Depuis le mois de novembre, grosse dégradation de mon état général avec perte de 7 kg en 2 semaines, diarrhées constantes, douleurs ventrales importantes, palpitations, crises d'angoisse. Je suis revenue en France consulter un gastro-entérologue : fibroscopie, coloscopie, échographies abdominales (RAS niveau gynécologique)), transit du grêle. Verdict : tout va bien Madame la Marquise ! Selon lui, tout ceci est lié au stress. Concernant mon eczéma, j'avais fait faire des tests cutanés et sanguins par un allergologue et ceux-ci se sont révélés négatifs. Dans mon cas, est-il possible que je souffre de d'intolérance au lactose ? Chez quel type de médecin puis-je faire faire les tests Breath Hydrogen Test et Test de Tolérance au Lactose dont vous parlez ? Ces examens sont-ils faisables à Caen, en Normandie ? Merci pour vos réponses, je tourne en rond et n'arrive pas à trouver de réponse et de causes à tous mes maux.

Alexandre Ducret - Genève Suisse
Hello Isabelle, j'espère que vous allez bien. J'ai de très bonnes nouvelles pour vous. Le livre est vendu en France pour 19 euros. Je ne suis pas à lettre les conseils donnés dans le livre pour la simple raison que je n'ai pas toujours le temps de me faire à manger. Mais je le fais dès que j'ai l'occasion. Je suis intolérant au lactose tout comme vous. Je prends trois comprimés de lactigest avant de manger une pizza, une glace... Je n'ai aucun problème après. Je vais vous envoyer des infos sur votre groupe sanguin. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je me ferai le plaisir d'éssayer de vous répondre. A bientôt.
Isabelle - oslo, norvège
Bonjour Alexandre !
En fait, je cherche une solution à tous mes problèmes intestinaux, fatigue, stress (et bien sur anxiété !). Si mes pbs n'ont pas de cause purement physique (tumeur, maladie chronique, dereglement hormonal) comme me l'a fait entendre mon gastro, quelle peut en être la cause ? Son diagnostic de stress, je n'y crois pas trop, tout en étant fortement consciente que plus ca va, plus je déprime et plus mon anxiété s'installe :-( Je viens de commencer (dimanche dernier) à éliminer toutes (presque car je prends du Librax qui contient du lactose ; j'ai essayé de ne pas le prendre mais je me sens très mal ... et qlqs comprimés de Loperamide) les sources de lactose de mon alimentation, pour l'instant, je ne ressent pas grand chose, mais il est certainement encore trop tôt ! Suite au message d'Irène, j'ai réussi à glaner qlqs infos sur le net concernant cette alimentation par groupe, mais je n'ai lu que des choses plutot générales. Pouvez-vous me dire où je peux trouver plus d'infos concernant le groupe O c'est à dire quels sont les bons et quels sont les mauvais aliments ? J'ai lu que les produits laitiers étaient à banir !... Comme c'est bizarre ....
Le livre dont vous parlez est-il en vente en France ? Vous-même, suivez-vous les conseils diététiques donnés par cette approche ? Avec des résultats ? Etes-vous intolérant au lactose ?
A bientot, Isabelle
Alexandre Ducret - Genève Suisse
Bonjour Isabelle, L'alimentation en fonction du groupe sanguin est une étude développée par le docteur en naturopathie Peter D’Adamo. Selon lui, "Le carburant" de chaque personne réside dans les aliments qui conviennent à son groupe sanguin. Sans eux, le corps serair prédisposé à la maladie et à la fatigue, sans parler des fâcheux kilos en trop ! Je vous conseille de lire le livre : "MANGEZ MIEUX SELON VOTRE GROUPE SANGUIN." Ce livre propose plus de 120 délicieuses recettes riches en éléments nutritifs essentiels à votre bien-être, ainsi qu’un programme alimentaire simple permettant de bénéficier pleinement de ce régime. Je repasserai sur le forum vous donner d'autres informations à ce sujet. Ou soit le plus simple c'est de me dire ce que vous aimeriez savoir précisement à ce sujet. Je vous souhaite tout de bon.
Isabelle - oslo, norvege
Bonsoir Irène,
Peux-tu m'en dire plus sur l'alimentation en fonction du groupe sanguin ? Ou puis-je trouver ces infos ? Quid des tests en kinesiologie ? Je n'ai jamais entendu parler de cette discipline.
Pour info, aucun dermato ni allergologue n'a jamais trouvé de cause à mon eczema (sauf très légère réaction au lait et aux acariens suite aux tests cutanés, mais rien de très probant ) .... J'ai, quant à moi, remarqué que le kiwi et l'avocat me provoquaient de belles crises donc c'en est fini de ces mets que j'adore, snif !
Isabelle
irene - suisse
salut j'ai une petite fille de 2ans 1/2 et comme toi elle a debute par un eczema ,ballonnement et selles toujours molles ,on a vite remarque qu'elle etait intolerante au lait (proteine et lactose ) ensuite avec des test en kinesiologie (confirme par des test sanguin )on a teste differents aliments et constate qu'elle est polyallergique (lait ,oeuf,ble et derive) donc depuis elle est en regime eviction pour ses produits.
plus d'eczema ,plus de ballonnement et des selles presque normaux ....
Donc si la medecine standart ne peu rien faire pour toi tourne toi vers les medecines parralleles (kinesiologie, naturopathe,homeopathe etc...)
essaye aussi de regarder l'alimentation par groupe sanguin...
bon courage à toi
salutation