Forum détail

isabelle - belgique
[1]
28/09/2011 11:00:46

Bonjour, je suis intolérante totale au lactose diagnostiquée depuis 4ans. Depuis peu, soit +/-3semaines, j'ai un gout métallique persistant dans la bouche. De nombreuses causes sont possibles (être enceinte, manque de vitamine, cancer, tabagisme, etc.)et j'explore ici l'une d'elle. Je précise que je suis infirmière. je suis partie quinze jours en Corrèze, je n'ai pas voulu me priver j'ai donc pris mes Kerutab pour pouvoir manger tout ce dont j'avais envie (ce qui n'est pas toujours faisable dans l'année). Peu de temps après mon retour en Belgique, est apparu ce gout métallique qui ne me quitte plus depuis. Alors je pose la question suivante : l'abus des enzymes lyophilysés de Kerutab peut-il provoquer ce changement de gout? Merci à toutes et tous.

Morgane - Suisse
02/10/2011 23:39:15
Kerutab n'étant pas en vente en Suisse, je ne l'ai jamais utilisé, mais je prends depuis longtemps - cependant pas quotidiennement - un autre produit de lactase. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas constaté d'effet secondaire. Par ailleurs, je viens régulièrement sur ce forum et c'est la première fois qu'un tel effet secondaire est évoqué. Vous parlez d'abus, avez-vous dépassé les doses maximales?